Pour obtenir un trafic important sur son site internet plusieurs possibilités existent.
Une bonne stratégie de communication sur les réseaux sociaux va permettre d’attirer des visiteurs une fois votre e-réputation établie, un positionnement dans les premières pages de Google va permettre de perreniser l’affluence sur votre site, mais il faut plusieurs mois avant d’apparaître à des positions intéressantes.
Mais existe-t-il une solution pour commencer à apparaître dès la création du site ?

Le referencement payant, des retours rapides

referencement-payantLe referencement payant (SEA) consiste à payer une régie publicitaire en fonction du nombre de clics qui vont permettre de rediriger l’internaute vers votre site internet.
L’une des programmes les plus connus et les plus utilisés et la régie publicitaire de Google : Google adwords.
Le principe en est simple, il faut monter une campagne en fonction des mots-clés sur lesquels vous voulez apparaître en fonction d’un secteur géographique et d’autres paramètres. Le but final étant d’apparaître sur des mots-clés dont le clic aura la plus grande probabilité de transformer l’internaute en prospect.
Pour ce faire il faut être très attentif lors de la création de la campagne et ne pas hésiter à utiliser quelques astuces pour maximiser votre rentabilité.
Ainsi votre présence sur le moteur de recherche Google est immédiate.

Associer le referencement payant aux autres vecteurs de communication

Généralement le referencement payant est associé à un travail de fond en référencement naturel, qui permettra à terme de rapporter du trafic qui ne sera pas dépendant du nombre de clics et ainsi bénéficier d’un très grand nombre de visites sans exploser son budget communication.
Il faut également intégrer dans cette stratégie un travail sur les medias sociaux, tels que facebook ou twitter pour toucher une audience complémentaire.
Le référencement payant est donc un très bon vecteur rapide de trafic sur votre site internet, il est certes plus coûteux que le référencement naturel sur le long terme mais il est une très bonne alternative pour obtenir des retours rapides sur votre site si votre campagne est réalisée de manière intelligente.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur la création de campagnes Google adwords.